• LE DO IN (bimensuel)

Envie de se (re)prendre en mains ?

Envie de s’étirer, de se (re)mettre en forme après la léthargie de l’hiver ?

Envie tout simplement d’être au mieux de sa forme.

Après le confinement, venez pratiquer du DO IN tous ensemble… histoire de mobiliser ses énergies dans la joie et le partage

  • LA MEDITATION (hebdomadaire)

S’initier à la méditation sans peur ni a priori… Durant une session de 50 minutes, vous expérimentez à la fois la méditation statique sur un coussin (ou chaise pour les plus raides) mais aussi la méditation en marchant. Cet apprentissage des approches assise et marchée de la méditations zen se fait dans la simplicité et l’humilité, en petit groupe. Peu à peu les tensions s’évanouissent pour laisser la place au calme bienfaisant et ressourçant. A lundi !

  • SEMINAIRE DE SPECIALISATION (généralement en septembre)

Ce séminaire est ouvert à toutes & tous, diplômes de shiatsu à Ischia ou d’autres écoles, mais également aux étudiants qui ont déjà suivi le cours de Shiatsu des Méridiens.

Les sujets abordés varient avec notamment, le mal au dos, la fragilité intestinale, les céphalées, etc.

Il importe de bien identifier les causes, manifestations et expressions de ces déséquilibres chez le gusha de manière à  définir le protocole de travail correspondant.

Un séminaire à ne pas rater !

  • SEMINAIRE DE NUTRITION ENERGETIQUE  (tous les 2 ans en décembre)

Au siècle passé, les écoles de shiatsu intégraient la dimension de la nutrition énergétique dans le cursus. Il n’est pas concevable d’ignorer l’importance de l’alimentation (Quoi manger, comment le préparer/valoriser, Quel est le meilleur moment de la journée & de l’année, etc.) pour nourrir les 12 organes & viscères avec justesse.

Cette tradition s’est perdue notamment lors de la diffusion du Shiatsu à l’international.

Nous pensons nécessaire de valoriser cette dimension dans la prise en main de sa santé !

Tous aux fourneaux : )