Spécialisation « Lombalgies »


Séminaire de spécialisation

en Médecine Traditionnelle Japonaise

Bruxelles, le 24 septembre 2020

 

L’école de Shiatsu Ischia propose un séminaire spécialisé pour diplômé(e) en Shiatsu Thérapeutique centré sur les lombalgies.

Ce séminaire intègre des éléments de théorie (théorie des méridiens revisitée) et d’observation et reste fondamentalement ancré  sur une approche palpatoire, enseignée selon les préceptes de la Médecine Traditionnelle Japonaise.

Il sera décrit les zones de correspondances entre d’une part le Hara et, en particulier le tractus digestif, avec les tensions/douleurs situées dans les zones du bas du dos et du bassin.

Restaurer l’équilibre de chacun est un défi. Ce séminaire propose un travail subtil du Hara (grand Yin) en vue de restaurer l’équilibre dans le bas du corps (Yang).

Localisation & Dates

Ce séminaire aura lieu le prochain vendredi 24 septembre de 9h30 à 16h30 à l’Espace Terre Rêves (1762B  chaussée de Wavre à Auderghem).

Accueil à partir de 9h15

Objectifs 

Meilleure compréhension des grands théories énergétiques de la MTJ à la lumière de la pratique,

Développement d’une approche globale efficace de diagnostic et de soins du système digestif & des douleurs dorsales.

Contenu

* Aspects théoriques : Etude approfondie des situations de Kyo & Jitsu du Hara, analyse approfondie des zones de tension dans le dos/hanche/sacrum.

* Aspects pratiques : Travail du toucher et de Moxa, travail des zones et points moins connus, discussion sur base d’études de cas, mise en perspective, soins dans la durée, travail en dispersion et en stimulation des points, etc.

Matériels

Ne pas oublier de prendre avec vous, (1) un fin matelas de Yoga ou un futon portable, (2) un zafu ou coussin de méditation (ou tout autre coussin assez dur et assez épais), (3) deux couvertures, (4) un oreiller et un pic pic.

Inscription & Coût

Le coût de cette journée d’étude est de 95 € couvre les notes de cours, la location de salle et le suivi post-séminaire (questions-réponses par rapport à votre pratique).

Il y a une réduction de 10 € pour les diplômés de l’Ecole Ischia de Shiatsu.

Inscrivez vous par email (moutaf123@yahoo.com) en effectuant le virement des 95 euro au compte AXA BE13 7512 0758 9639 avec en libellé « inscription au séminaire de spécialisation de septembre 2020 » ou prévoyez une enveloppe en début de cours avec le montant de 95 euro pour le jour de la formation.