INITIATION A L’ACUPUNCTURE JAPONAISE

ATELIER D’INITIATION A L’ACUPUNCTURE JAPONAISE

L’acupuncture représente un des 4 piliers de la médecine traditionnelle japonaise. Bien qu’originaire de la Chine ancienne, l’acupuncture japonaise s’en éloigne fortement, tant dans le diagnostic que dans les techniques de soins.

Ce séminaire est ouvert à toutes & tous les diplômés de shiatsu à Ischia, mais également aux diplômés d’autres écoles qui ont envie d’approfondir l’art d’harmoniser leurs gushas/patients avec l’application de traitement d’acupuncture japonaise.

Objectifs de l’atelier

Pour la théorie 

Ce cours spécifique permettra aux participants de bien comprendre comment agit l’acupuncture. Il sera ensuite expliciter les contextes qui en justifient son utilisation, les précautions à prendre, les manières de travailler le point, etc.

Pour la pratique 

Le participant expérimentera en premier lieu un travail sur le point

Le participant expérimentera ensuite un travail des points par correspondance.

Grâce à cette approche, il est possible d’harmoniser son gusha exclusivement par acupuncture.

Contenu

* Aspects théoriques :  Théorie du Kyo/jitsu dans le cadre de l’acupuncture, le diagnostic palpatoire, les techniques d’utilisation de l’aiguille, etc
* Aspects pratiques : Travail du toucher, travail des tsubos à traiter et apprentissage dans l’application des aiguilles

Localisation & Date

Ce cours est de 8 heures le samedi 24 MAI 2025 de 9h15 à 17h15;

Les cours auront lieu dans l’espace « Terre-Rêves » Chaussée de wavre n°1762B à Auderghem. 

Matériels

Ne pas oublier de prendre avec vous, (1) un fin matelas de Yoga ou un futon portable, (2) un zafu ou coussin de méditation (ou tout autre coussin assez dur et assez épais), (3) vêtement souple, (4) de quoi écrire.

Inscription & Coût

Pour la journée de spécialisation, il est demandé 120€ sans support écrit compris. Ce montant est à payer, en une fois, soit au cours en liquide, soit par virement sur le compte AXA BE13 7512 0758 9639 avec en libellé « inscription à l’atelier de shiatsu de ACUPUNCTURE JAPONAISE MAI 2025« .